Aspects juridiques et octroi de licences

Votre confiance est l’un de nos atouts les plus précieux. À cette fin, nous nous engageons à entretenir des relations commerciales avec vous dans l’environnement le plus sûr possible.

Conditions d’utilisation

Les renseignements contenus dans le présent site Web sont fournis uniquement à titre informatif et ne constituent nullement des conseils financiers, de placement, fiscaux, juridiques ou autres conseils professionnels et ne doivent pas être invoqués en tant que tels.

Bien que nous mettions tout en œuvre pour fournir des renseignements exacts, Cambridge ne fait aucune déclaration ni ne donne aucune garantie concernant le présent site Web ou le contenu de celui-ci. En particulier, et sans limiter la généralité de ce qui précède, Cambridge ne déclare ni ne justifie ou garantit : (i) l’exactitude, l’actualité, la fiabilité ou l’exhaustivité des renseignements contenus dans le présent site Web; (ii) que le site Web sera accessible sans interruption ou sera exempt d’erreurs ou d’omissions; (iii) que les défauts seront corrigés; ou (iv) que le site Web et les serveurs qui le rendent accessible sont exempts de virus ou de composants nuisibles.

Le présent site Web peut contenir des liens vers des sites Web contrôlés ou exploités par des tiers. Cambridge décline toute responsabilité pour tout renseignement, matériel, produit ou service publié ou offert sur de tels sites liés.

Le présent site Web et son contenu sont fournis « en l’état » et « tels que disponibles », sans aucune garantie, déclaration ou condition de quelque nature que ce soit, qu’elle soit explicite ou tacite, y compris, mais sans s’y limiter, les garanties de qualité marchande, d’adéquation à un usage particulier ou de non-violation de la propriété intellectuelle. Cambridge ne saurait être tenue responsable de quelque manière que ce soit, et décline expressément toute responsabilité, pour tout dommage direct, indirect, particulier ou consécutif, quelle qu’en soit la cause, découlant de l’utilisation du présent site Web ou de tout site Web auquel il est lié ou des renseignements contenus aux présentes ou se rapportant aux décisions ou aux mesures prises sur la foi des renseignements contenus sur le présent site Web.

Privacy and Cookie Policies

La priorité absolue de Cambridge est de protéger la confidentialité de ses clients actuels et potentiels.

Comment obtenons-nous les renseignements personnels?
Nous recueillons des renseignements personnels non publics auprès de vous et à votre sujet à partir des sources suivantes :

  • les formulaires d’inscription et autres formulaires;
  • les enregistrements téléphoniques;
  • les agences de consommateurs ou d’évaluation du crédit; et
  • les tiers associés à nos clients.

Comment utilisons-nous les renseignements personnels?
Nous recueillons des renseignements personnels non publics auprès de vous et à votre sujet aux fins suivantes :

  • conformité avec les lois et règlements applicables, notamment les lois contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme;
  • exécution des demandes des clients;
  • réalisation d’évaluations des risques internes; et
  • protection contre la fraude.

Bien que certains renseignements personnels puissent être recueillis par téléphone, le but de l’enregistrement et de la surveillance des appels téléphoniques est d’établir la preuve des transactions commerciales, d’assurer le contrôle de la qualité et d’améliorer les mesures de formation interne.

Divulgation de renseignements personnels
Nous ne divulguons pas les renseignements personnels non publics vous concernant à des tiers non affiliés, sauf :

  • aux consultants et techniciens des services informatiques ou autres consultants en matière de sécurité et de conformité, afin d’assurer la confidentialité et la sécurité des dossiers des clients;
  • aux prestataires de services financiers, comme les banquiers, afin d’exécuter le contrôle des risques institutionnels requis et les services demandés et/ou de se protéger contre les fraudes réelles ou potentielles, les transactions non autorisées, les réclamations ou toute autre responsabilité;
  • aux organismes gouvernementaux et/ou autorités policières, par exemple, si la loi l’exige ou le permet; et
  • à toute personne pour laquelle vous nous avez donné votre consentement.

Veuillez noter que nous pouvons conserver et traiter des renseignements personnels non publics vous concernant en dehors de votre pays de résidence. Ainsi, vos données sont soumises non seulement aux exigences juridiques et réglementaires locales, mais également à celles de ces autres pays étrangers. Par exemple, il existe des exigences légales obligeant la divulgation des renseignements personnels non publics aux autorités gouvernementales de certains pays, y compris les États-Unis.

Comment protégeons-nous les renseignements personnels?
Nous protégeons les renseignements personnels non publics de nos clients en :

  • concluant des accords de confidentialité/non-divulgation écrits avec des prestataires de services tiers relativement à certaines divulgations;
  • limitant l’accès uniquement aux employés ayant besoin de connaître ces renseignements pour fournir des produits ou des services; et
  • mettant en œuvre des mesures de protection physiques, électroniques et procédurales conformes aux lois et aux règlements pertinents.

Renseignements personnels et notre site Web
Lorsque vous visitez notre site Web, nous ne recueillons pas de renseignements non publics vous concernant, à moins que vous ne nous les fournissiez de votre plein gré. Veuillez noter qu’en fournissant à Cambridge des renseignements personnels non publics, vous consentez à ce que nous utilisions vos données pour exercer nos activités, mettre à votre disposition des produits et des services qui pourraient vous intéresser et développer des statistiques Web.

Cambridge peut recueillir et analyser des renseignements concernant l’utilisation de notre site Web, y compris le nom de domaine, le nombre de visites, les pages visitées, les sites précédents/suivants visités et la durée de la session utilisateur. Ces renseignements peuvent être recueillis à l’aide d’un témoin. Un témoin est un petit fichier texte placé sur votre disque dur par le serveur de nos pages Web. Vous pouvez choisir d’utiliser ou non un témoin en modifiant les paramètres de votre navigateur. Un témoin vous permettra de naviguer sur notre site Web de manière plus rapide et plus facile.

Communiquer avec notre agent de confidentialité
Si vous souhaitez que des renseignements antérieurement soumis soient supprimés de nos bases de données commerciales sur le Web ou si vous aimeriez accéder à vos renseignements personnels ou si vous avez des questions concernant le présent Avis de confidentialité, veuillez communiquer avec nous par téléphone au 1-800-374-8077 ou par courrier à l’adresse suivante : Cambridge Global Payments, 212 King Street West, Suite 400, Toronto, ON M5H 1K5.

Avis de non-responsabilité
Le présent Avis de confidentialité vise à porter à la connaissance des administrateurs de nos clients, des signataires autorisés et/ou des bénéficiaires effectifs notre politique de collecte, de conservation et de divulgation de données. Cambridge se réserve le droit de modifier des sections du présent Avis de confidentialité à tout moment. Veuillez consulter régulièrement le présent Avis de confidentialité pour prendre connaissance de toute modification. Le présent Avis de confidentialité ne s’applique pas aux sites tiers qui peuvent être liés à notre site Web.

Le présent Avis de confidentialité a été révisé pour la dernière fois le 4 juillet 2012.

Cambridge a préparé le présent Avis de confidentialité en conformité avec les règlements américains sur la conformité pris de la Loi Gramm-Leach-Bliley (la Loi GLB ou GLBA). Cliquez ici pour la télécharger.

La politique de confidentialité de nos opérations en Australie est légèrement différente. Veuillez la télécharger pour votre référence.

Politique d’accessibilité pour les services à la clientèle

Déclaration d’engagement de l’entreprise à l’égard de l’accessibilité

1er janvier 2014

Cambridge s’engage à fournir un environnement sans barrière à ses clients, employés et autres parties prenantes qui accèdent à ses locaux ou données. En tant qu’entreprise, nous respectons et faisons respecter les exigences énoncées dans la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, la Norme pour les services à la clientèle et le Règlement sur les normes d’accessibilité intégrées pour l’information et les communications, l’emploi et le transport et, finalement, pour l’environnement bâti.

Notre entreprise s’est engagée à être de plus en plus accessible non seulement parce qu’il s’agit d’une obligation juridique, mais également parce que cela concorde avec nos valeurs. Nous estimons que nous avons une responsabilité importante pour assurer un environnement sûr, digne et accueillant pour tout un chacun.

Nous nous engageons à veiller à ce que notre entreprise se conforme à la législation sur l’accessibilité en intégrant les politiques, les procédures et la formation des employés. Plus précisément, nous nous engageons à :

Accessibilité pour les services à la clientèle
Nous nous engageons à fournir nos services d’une manière respectueuse de la dignité et de l’autonomie des personnes handicapées, permettant à tous nos clients de bénéficier des mêmes services d’une manière aussi similaire que possible. Nous avons élaboré une Politique d’accessibilité pour les services à la clientèle afin de régir la façon dont nous fournissons nos services aux personnes handicapées en Ontario. Des exemplaires de la Norme d’accessibilité pour les services à la clientèle sont disponibles dans d’autres formats. Pour obtenir un exemplaire de celle-ci dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Veuillez cliquer ici pour consulter notre Politique d’accessibilité pour les services à la clientèle.

Veuillez cliquer ici pour consulter notre Rapport auto-certifié.

Plan d’accessibilité pluriannuel Notre Plan d’accessibilité pluriannuel est disponible sur demande. Pour obtenir un exemplaire de celui-ci, veuillez communiquer avec nous.

Communications
Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur l’accessibilité à nos services ou si vous avez des difficultés à accéder à nos services, veuillez communiquer avec :

le service des ressources humaines
Phone: (416) 646-6401

Renseignements sur l’octroi de licences et les réglementations

Cambridge est extrêmement diligente dans sa pratique consistant à maintenir les normes appropriées d’octroi de licence et de réglementation pour une entreprise de services monétaires dans toutes les régions dans lesquelles elle exerce ses activités. Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger ces renseignements sur toutes nos entités juridiques.

Télécharger le PDF

Rétroaction des clients

Notre objectif est d’atteindre le plus haut niveau d’excellence dans le service à la clientèle, ainsi que dans le traitement des paiements. Donc, faites-nous part de votre rétroaction et de vos plaintes, préoccupations et/ou questions. Pour nous aider à résoudre votre problème ou à bien canaliser vos commentaires, veuillez inclure un résumé complet de la situation, les noms de tout employé de Cambridge impliqué et des propositions de solutions possibles. Tous les renseignements que vous fournissez seront utilisés conformément à la Politique de confidentialité de Cambridge.

Veuillez soumettre votre rétroaction à l’adresse CustomerServices@cambridgefx.com.

Si vous avez une plainte ou une préoccupation concernant des problèmes d’octroi de licences et/ou de réglementation, vous trouverez une annexe ci-dessous avec une liste des agences de plaintes par État (États-Unis uniquement) et leurs coordonnées. Cela dit, nous vous encourageons vivement à communiquer votre plainte d’abord avec Cambridge afin que nous puissions régler votre problème plus rapidement.

Télécharger le PDF

Annual Modern Slavery and Human Trafficking Statement

Télécharger le PDF

Comment pouvons-nous vous aider?

Attelons-nous à la tâche pour vous aider aujourd’hui.

Merci. Nous communiquerons avec vous dans les 24 heures.